Faire un legs ou une donation à l’Eglise du Var

banner-legs-donation

Pour un catholique, faire vivre l’Eglise, c’est au fil des ans donner avec le Denier et, lorsqu’on en a l’occasion, faire une donation, ou à la fin de sa vie, donner avec le legs.

La donation – financière ou en nature

Faire une donation peut prendre plusieurs formes : vous pouvez souhaiter vous séparer d’un bien et le donner immédiatement quel qu’il soit : immeuble (loué ou libre d’occupation), compte-titre, voiture, œuvre d’art, somme d’argent…

S’il s’agit d’un bien immobilier, cette donation se fait uniquement par un acte chez un notaire, sinon, elle peut se faire par un acte notarié, par chèque ou par virement bancaire, ou simplement par la remise de l’objet à donner.
Vous pouvez donner un bien en nue-propriété, en en réservant l’usage à un proche (bien immobilier…).

Le legs : prolonger ce que l’on a commencé…

Donner, à la fin de sa vie, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s’offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative) ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l’Eglise).

C’est aussi une façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l'Eglise ?
Que fait l'Eglise de ces dons ?
Que léguer à l'Eglise ?
Comment faire un legs à l'Eglise ?

Contact et informations

Pour plus d’information, contactez-nous au 04 94 27 92 72, ou par mail en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

Le mot du prêtre
Père Stephane Rède "Pour vivre, le diocèse nous verse un traitement de 450€. A cela s'ajoutent les offrandes de messe versées par la paroisse"   Lire l'article