Chantier

Réfection de la toiture de l’église du Sacré-Coeur Fréjus

FREJUS SACRE COEUR TOITURE

Projet de réfection de l’étanchéité de l’église du Sacré-Coeur de Fréjus

Chers paroissiens, chers amis du Sacré-Coeur,

Comme vous l’avez tous constaté, la toiture de l’église prend l’eau de plus en plus lors de fortes pluies.

HISTORIQUE
L’étanchéité de la toiture construite en 1963 a rapidement montré des défauts et une nouvelle étanchéité a été réalisée du temps du père Lebas qui a été le premier curé de la paroisse, soit dès les années 70. Le type d’étanchéité mis en place était prévu pour assurer une protection en moyenne de 25 ans.
Quatre entreprises locales ont réalisé un devis en 2018. Les travaux n’ont pas été entrepris à cette époque en raison du coût important de l’opération et compte tenu des difficultés pour trouver le financement.

AUJOURDHUI IL Y A URGENCE
L’étanchéité ayant déjà plus de 50 ans, il devient urgent de procéder à une réfection générale car les infiltrations vont continuer à dégrader les panneaux en bois du plafond, puis les poutres de la charpente.

Comme vous pouvez le constater plusieurs panneaux sont tachés et nécessitent d’être remplacés.

Actuellement, la paroisse est en mesure d’apporter un apport financier plus conséquent, mais insuffisant pour financer la totalité des travaux.

De nouveaux devis permettent d’envisager deux solutions :

• 1ère solution : remplacement de l’étanchéité actuelle par une nouvelle étanchéité similaire à celle qui existe, mais plus performante avec une tenue dans le temps estimée à 40 ans. C’est la solution la plus économique : 110.000 euros
• 2ème solution :  plus performante avec notamment une isolation renforcée, une protection contre les incendies conforme aux exigences réglementaires actuelles et une tenue dans le temps supérieure à 50 ans. Cette solution est hélas de 2 à 3 fois plus onéreuse que la première solution : 200.000 à 300.000 euros

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
Pour compléter notre apport financier nous avons besoin de vous.
Si nécessaire un prêt pourra (devra) être contracté auprès du Diocèse pour financer la totalité du projet.

POUR VOS DONS
Des enveloppes sont à disposition au fond de l’église pour faciliter vos dons avec possibilité de reçu fiscal.
Pour ceux qui payent de l’impôt sur le revenu, la réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Bien rédiger les chèques à l’ordre de : “ADFT – Paroisse Sacré-Coeur de FREJUS”, et préciser au dos du chèque : “Don pour investissements”

Le père Maurice et toute l’équipe du conseil économique paroissial, savent pouvoir compter sur votre générosité et vous en remercie par avance.

 

Aucune actualité publiée pour le moment

Partager cette page sur les réseaux

Votre soutien est essentiel

14820€

collectés

165

jours restants

44

donateurs

Je fais un don en ligne

Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66

Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.

Tous les modes de soutien

Participez activement au déploiement de l'Eglise Catholique du Var