Chantier
Remplacement des bancs de l’Église du Val

Confronté aux ravages du temps et attaques d’insectes xylophages, nous devons remplacer les bancs de notre église Notre Dame de l’Assomption de Le val.
Église à l’architecture remarquable, lieu de prière et de pierres de 1016 ans d’existence, se doit de conserver son histoire et entrer en modernité raisonnée.
Le projet présent une gageure pour notre paroisse qui a besoin du soutien de tous pour boucler un financement de 45 000 € que la seule communauté paroissiale ne peut assumer.
En l’état de nos analyses techniques, la rénovation des rangées actuelles présente un coût supérieur à l’achat d’un banc.
Pour un espace de prière et d’accueil à tous les croyants comme les pèlerins et les visiteurs d’un jour ; ce lieu chargé d’histoire et d’architecture doit refléter l’harmonie environnementale où la prière s’associe à la foi des hommes qui ont bâti cette nef.
Ce projet est nécessaire pour accueillir dignement et prier dans ce lieu où chacun puisse y trouver un cadre accueillant et chaleureux, d’où l’on pourra admirer entre autres, l’œuvre picturale du chœur, confortablement assis sur un mobilier moderne en y associant une fervente prière.

160 places assises pour l’Eglise du Val
Aucune actualité publiée pour le moment
Je fais un don en ligne
Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66
Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.
Projets récents
- Tous les thèmes
- Chantier
- Denier
- Diaconie
- Mission
- Quête
- Séminaire