Diaconie

Participer au fonctionnement des maraudes organisées par les frères Pauvres de Jésus Christ

maraudes freres

La Fraternité des Pauvres de Jésus-Christ, fondée en 2001 au Brésil est arrivée dans le diocèse en 2020. Elle compte plus de 800 membres dans le monde dont 5 frères dans le diocèse : Père Mikaël, Père Joseph, Frère Ismaël, Frère Carmelo et Frère Giovanni, qui assument de nombreux apostolats, notamment dans la Diaconie.

Pour mener à bien leur mission et vivre pleinement le charisme de leur communauté : « Être au service des plus pauvres dans leurs multiples visages » » ils sont installés à la Seyne sur mer et ils animent le projet du clos Bethléem, un sanctuaire d’écologie intégrale.

Cette cagnotte a pour but de soutenir leur mission au sein du service de la diaconie du diocèse et en particulier participer aux frais de maraudes pour les sans-abris et les personnes en précarité. Les maraudes ont lieu deux fois par semaine dans les rues du centre-ville de la Seyne sur mer. Ce sont à chaque fois une quinzaine de sans-abris ou en grande précarité qui sont rencontrées.

Cela représente plus de 1000 personnes dans l’année.

Pour que cet atelier puisse continuer et se développer pour aller à la rencontre de plus de personnes, les frères ont besoin de vous et de vos encouragements pour s’équiper en denrées, en matériel et poursuivre leur mission auprès des plus démunis !

Votre don permettra d’acheter toute cette année :
• Des aliments
• Des boissons
• Des produits d’hygiène
• Du matériel logistique (casseroles, verres, couverts,…)
• Un chariot de rangement

maraudes freres

En cas de dépassement du montant de l’objectif, les sommes seront intégralement reversées à la Diaconie pour les futurs projets.

Aucune actualité publiée pour le moment

Partager cette page sur les réseaux

Votre soutien est essentiel

1790€

collectés sur un objectif de 5 000 €

  • 0%

214

jours restants

8

donateurs

Je fais un don en ligne

Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66

Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.

Tous les modes de soutien

Participez activement au déploiement de l'Eglise Catholique du Var