Séminaire

Parrainer un séminariste Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie

MTSE_Photo_2022

Les « Missionnaires de la Sainte Eucharistie » sont une communauté eucharistique ayant pour finalité le règne eucharistique de Jésus en soi et dans le monde et pour moyen la mise en place de l’adoration perpétuelle eucharistique et la formation de formateurs pour aimer Jésus et le faire aimer dans le sacrement de son Amour.
Nous comptons 7 prêtres et 5 séminaristes en formation. Nous vivons dans les sanctuaires de St-Maximin-la-Ste-Baume (basilique Ste Marie Madeleine) et de l’Immaculée Conception à Toulon.

 

 

Nous croyons que par l’adoration eucharistique, Jésus nous évangélise et évangélise le monde entier comme le rappelle St Jean-Paul II : « Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde et à la germination de l’Évangile. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu ». « Pour évangéliser le monde, il faut des experts en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie ». Nous axons notre apostolat sur la mise en place de l’adoration perpétuelle en paroisse ou en diocèse. Par l’adoration, les communautés ecclésiales sont renouvelées de l’intérieur et toutes les initiatives pastorales en trouvent leur fécondité. En plus, nous proposons des retraites eucharistiques, des Congrès, des Camps pour les jeunes. Nous publions aussi une revue mensuelle, le « Brasier Eucharistique » ainsi que des ouvrages eucharistiques pour former les adorateurs et les aider à devenir des éléments moteurs et zélés de l’adoration dans leur paroisse.

Donner en ligne, c’est soutenir notre mission et tout spécialement la formation des séminaristes de la communauté. Que le règne eucharistique de Jésus vienne dans les âmes et dans le monde !

Aucune actualité publiée pour le moment

Partager cette page sur les réseaux

Je parraine

Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66

Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.

Tous les modes de soutien

Participez activement au déploiement de l'Eglise Catholique du Var