Séminaire

Soutenir la formation des séminaristes Redemptoris Mater – Sainte Marie-Madeleine

Seminaire Redemptoris Mater

Le Séminaire diocésain missionnaire Redemptoris Mater – Sainte Marie-Madeleine au service du renouveau de l’Eglise

Le Séminaire se trouve à La Seyne sur Mer depuis 2005, année de sa création. Trois traits de caractère viennent définir le séminaire :

Le caractère diocésain
Le séminaire étant diocésain, les prêtres ordonnés reçoivent leur mission de l’évêque de Fréjus-Toulon, apportant ainsi des particularités nouvelles.

Le caractère missionnaire
Avec le séminaire, l’église locale de Fréjus-Toulon s’ouvre à l’évangélisation de la France et du monde entier. De ce fait, un certain nombre de prêtres sont déjà partis en mission en d’autres diocèses de France.

Le caractère international
Dans l’esprit du Concile Vatican II et comme un signe de la catholicité de l’Église, le séminaire accueille des jeunes provenant du monde entier.
Le diocèse prend en charge la formation pour le service de l’Église, cependant il ne peut assurer seul les frais de fonctionnement tant la mission est universelle.
Notre caractère diocésain, missionnaire et international nous poussent à vous demander de soutenir généreusement la formation des séminaristes, formés pour évangéliser la France et le monde entier.

Merci de votre confiance et de votre générosité.

Aucune actualité publiée pour le moment

Partager cette page sur les réseaux

Je fais un don en ligne

Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66

Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.

Tous les modes de soutien

Participez activement au déploiement de l'Eglise Catholique du Var