Formation
Soutenir la formation des séminaristes des Missionnaires de la Miséricorde Divine

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine existe depuis 16 ans. Elle compte aujourd’hui 30 membres, dont 9 prêtres, 3 frères, 15 séminaristes et 3 propés.
Cette communauté a été fondée par l’abbé Fabrice Loiseau, sous l’impulsion de Mgr Dominique Rey, et vit ses trois charismes – Miséricorde, Messe dans la forme ancienne du rite, Mission spécialement auprès des musulmans – en pleine intégration dans le diocèse de Fréjus-Toulon.
L’abbé Jean-Raphaël Dubrule en est le supérieur depuis juillet 2020.
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine sont au service de la mission de l’Église, en desservant principalement des paroisses afin de les rendre missionnaires. En plus des apostolats paroissiaux classiques (catéchisme, confession, enseignements, groupes de jeunes et de foyers…) les Missionnaires de la Miséricorde Divine développent des formes plus directes de missions (dans la rue, en visite à domicile, sur les plages l’été lors du camp SPES) et ont des œuvres de miséricorde plus directe (aumônerie de prison, d’hôpital, ils ont aussi un pub missionnaire qui jouxte l’église Saint-François-de-Paule : le Graal…). Ils s’investissent aussi dans la formation de la jeunesse par l’aumônerie de collèges, d’écoles primaires, de facultés et animent des camps de jeunes l’été. Elle dessert maintenant 5 lieux d’apostolat : Toulon, Marseille, Draguignan, Lyon et Strasbourg. Ils s’investissent aussi dans la formation de la jeunesse par l’aumônerie de collèges, d’écoles primaires, de facultés et animent des camps de jeunes l’été.
Donner en ligne, c’est soutenir la mission de l’Église, c’est aider à propager la Miséricorde du Seigneur sur le monde. Merci pour votre prière et votre générosité !
Ordination de Mathieu Grenier
18/09/2021 L’abbé Mathieu Grenier a reçu l’ordination sacerdotale des mains de Mgr Dominique Rey, à la cathédrale de Toulon. Lire cet articleJe fais un don en ligne
Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66
Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.
Projets récents
- Tous les thèmes
- Chantier
- Denier
- Diaconie
- Formation
- Jeunes
- Mission
- Quête
- Séminaire