Sécurité et informations personnelles

Sécurité des paiements

illustration-sslCe site permet d’effectuer des transactions bancaires ponctuelles. Les solutions utilisées pour réaliser ces transactions sont Paypal et Stripe (système par lequel la transaction est enregistrée directement sur le serveur sécurisé de la banque de l’association diocésaine). L’ensemble de la plateforme web est sécurisée par l’intermédiaire d’un certificat SSL. Cette méthode standardisée permet de lier une clé cryptographique aux informations de l’utilisateur. Installé sur notre serveur, ce certificat active le cadenas et le protocole « https » dans les navigateurs, afin d’assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.

Sécurité des informations personnelles

illustration-userL’Association diocésaine de Fréjus-Toulon s’engage à respecter la confidentialité des informations recueillies dans les formulaires du site. Toute revente, location ou échange de fichiers, qu’il s’agisse d’adresses postales, d’adresses e-mail, de numéros de téléphone, de télécopie ou de tout autre renseignement est interdite dans nos services. Les données qui lui sont confiées sont exclusivement destinées au traitement des commandes et à la communication diocésaine. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les donateurs disposent d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des informations communiquées.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Le mot du prêtre
Père Stephane Rède "Pour vivre, le diocèse nous verse un traitement de 450€. A cela s'ajoutent les offrandes de messe versées par la paroisse"   Lire l'article