Chantier
Restauration du presbytère de la Paroisse de Cuers

Un presbytère qui s’effondre… C’est la triste réalité du presbytère de Cuers ! Au cours de travaux pour la restauration du presbytère, il apparait que l’état de la maison demande des travaux de structure qui n’étaient pas prévus ! Votre aide est indispensable !
Après un dégât des eaux important en 2019, il a paru important de profiter des futures réparations pour restaurer l’ensemble du presbytère paroissial dont les salles d’accueil autant que l’appartement du curé étaient en partie insalubres et inhabitables.
Au fur et à mesure des expertises et devis, la première estimation des travaux était d’un montant de 100 000 euros… Mais, une fois les travaux commencés, l’état de la maison s’est révélé bien plus dégradé et dangereux que prévu. Notamment, une des poutres principales est complètement pourrie, ce qui explique que la structure même de la maison ait bougé (plancher, cloisons et mur !). Ce qui alourdit le montant des travaux à un montant prévisionnel de 135 000 euros !
Les finances de la paroisse ne permettent pas la prise en charge de la totalité de la dépense. Des dons (20 000 euros) ont permis le démarrage des travaux mais le reste de la dépense reste à la charge de la paroisse.
Votre aide est donc nécessaire pour sauver le presbytère et permettre qu’il retrouve sa destination d’accueil des fidèles et de logement du curé !
Merci de votre aide.
Aucune actualité publiée pour le moment
Votre soutien est essentiel
1300€
collectés sur un objectif de 135000 €
-550
jours restants4
donateursJe fais un don en ligne
Une question ? Contactez-nous au 04 94 27 92 66
Vous bénéficiez de 66 % de réduction fiscale dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (art. 200 CGI). L'association diocésaine de Fréjus-Toulon (ADFT) produira un reçu fiscal que vous recevrez automatiquement en début d’année prochaine.
Projets récents
- Tous les thèmes
- Chantier
- Denier
- Diaconie
- Formation
- Jeunes
- Mission
- Quête
- Séminaire