Faire allumer une bougie et prier à vos intentions

Pendant le confinement, nous vous permettons de continuer à allumer des bougies et à déposer vos intentions de prière dans les sanctuaires qui vous sont chers. 

 

Etape 1/2 : sélectionnez un lieu

Une fois le lieu sélectionné et votre commande validée, un prêtre ira déposer votre bougie et votre intention pour vous.

 

 

Pourquoi allumer une bougie ?


Pour les chrétiens, le Christ est lumière, et ce symbole tient une place centrale dans les sacrements d’initiation (baptême, communion, confirmation). Allumer une bougie, c’est pour certains ouvrir son cœur à Dieu – ils font ainsi monter leur prière vers Lui. Pour d’autres, c’est le moyen d’exprimer leur attachement à un saint en particulier, et de lui adresser demandes ou remerciements. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche. Chaque flamme qui scintille est ainsi un témoignage de foi et une invitation à la communion de prière.

Comment faire ce geste à distance ?


Pendant le confinement, nous tenons à vous permettre de continuer à allumer des bougies et à déposer vos intentions de prière dans les lieux qui vous sont chers. Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de valider votre offrande : un prêtre ira déposer votre bougie et votre intention pour vous, dans le lieu de dévotion de votre choix. Nous lançons ce service dans un nombre restreint d’églises et de sanctuaires. Avec votre aide, nous espérons bientôt faire briller vos bougies à travers tout le diocèse !