A propos du site

« L’Eglise vous aime. Aimez-la ! Soutenez ses lieux de culte, ses prêtres, ses projets : elle a besoin de vous… »

En 1905, suite à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les Association diocésaines ont été crées pour subvenir aux besoins de l’Eglise qui ne vit que de don. L’Association Diocésaine de Fréjus-Toulon a donc pour but de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique sous l’autorité de l’évêque, en communion avec le Saint-siège, et conformément à la constitution de l’Eglise catholique. Le site don.frejustoulon.fr, première plateforme de financement participatif diocésaine, est une réponse à l’appel de l’évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, Monseigneur Dominique Rey.

Ses objectifs

  • Présenter aux internautes l’ensemble des projets du diocèse de Fréjus-Toulon et leur évolution sous forme de cagnottes en ligne
  • Faciliter la démarche de don en ligne pour les donateurs
  • Leur permettre de faire un don avec le moyen de paiement de leur choix : prélèvement automatique régulier, don ponctuel (par virement, carte bleue, Paypal,…)
  • Faciliter les démarches administratives liées au don (envoi de reçu fiscal…)

1ère plateforme sécurisée de financement participatif diocésaine, ce site simplifie et encourage la participation des internautes à soutenir l’Eglise catholique locale et universelle, en vue de permettre à l’Eglise locale de vivre et de se développer.

Site don

Chers fidèles,

En cette période difficile, plus que jamais nous devons nous appuyer sur le rocher qu’est le Christ. L’Église ne vous abandonne pas.

Au contraire, nous faisons tout notre possible pour continuer à vous soutenir : chaque jour, les prêtres célèbrent la messe à vos intentions ; les obsèques sont assurées dans la stricte intimité familiale ; nous développons des contenus numériques pour vous soutenir spirituellement et humainement.

Nous avons besoin de votre soutien ! Depuis le 15 mars, les quêtes n’ont plus lieu. Or elles sont essentielles pour la vie de vos paroisses. Nous vous invitons à donner généreusement en ligne.

L’Église continue à vous soutenir ! Continuez à soutenir votre Église !

Mgr Dominique Rey

Quête en ligne