A propos du site

« L’Eglise vous aime. Aimez-la ! Soutenez ses lieux de culte, ses prêtres, ses projets : elle a besoin de vous… »

En 1905, suite à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les Association diocésaines ont été crées pour subvenir aux besoins de l’Eglise qui ne vit que de don. L’Association Diocésaine de Fréjus-Toulon a donc pour but de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique sous l’autorité de l’évêque, en communion avec le Saint-siège, et conformément à la constitution de l’Eglise catholique. Le site don.frejustoulon.fr, première plateforme de financement participatif diocésaine, est une réponse à l’appel de l’évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, Monseigneur Dominique Rey.

Ses objectifs

  • Présenter aux internautes l’ensemble des projets du diocèse de Fréjus-Toulon et leur évolution sous forme de cagnottes en ligne
  • Faciliter la démarche de don en ligne pour les donateurs
  • Leur permettre de faire un don avec le moyen de paiement de leur choix : prélèvement automatique régulier, don ponctuel (par virement, carte bleue, Paypal,…)
  • Faciliter les démarches administratives liées au don (envoi de reçu fiscal…)

1ère plateforme sécurisée de financement participatif diocésaine, ce site simplifie et encourage la participation des internautes à soutenir l’Eglise catholique locale et universelle, en vue de permettre à l’Eglise locale de vivre et de se développer.

Site don

Le mot du prêtre
Père Stephane Rède "Pour vivre, le diocèse nous verse un traitement de 450€. A cela s'ajoutent les offrandes de messe versées par la paroisse"   Lire l'article